Essai au brin
— Important retour d'expérience avec plus de 900 essais réalisés
— Large gamme de matériel pour câbles de 21 à 54 mm de diamètre
Il y a plus de quinze ans, la Compagnie MECO, en collaboration avec DEKRA Industrial et RELIANCE-BARKER-DAVIS, a mis au point un nouveau procédé. Il permet de réduire considérablement les charges nécessaires à la réalisation des essais de mouvement de levage. En utilisant une charge réduite, reliée directement aux brins tirants au moyen d’attaches RELIANCE, on peut par exemple tester un pont roulant de 120 tonnes avec seulement 30 tonnes de charge et diviser par 5 le temps d'intervention. Dans ce cas, l’appareil est mouflé huit brins dont deux brins tirants (en sortie de treuil). L’équation suivante permet de déterminer la charge qui sera nécessaire :
[***]
Charge au crochet / nombre de brins total nombre de brins tirants = charge nécessaire
Soit : 120 / 8 2 = 30
Le procédé RELIANCE a été approuvé par le Ministère du Travail dans le cadre de l’application de l’arrêté du 1er mars 2004.
À ce jour, plus de 900 essais ont été réalisés avec succès à l’aide de ce système. Notre expérience combinée à l’amélioration constante du procédé a permis de gagner la confiance de clients prestigieux tels que l’EDF, et ce dans des domaines sensibles comme le nucléaire.















Compagnie MECO
58, Avenue de Garlande
92220 Bagneux, France
+33 (1) 40 92 73 65
info@compagniemeco.com
























