Des Waterbags pour la DCNS

?

Des Waterbags pour la ré-épreuve d’appareils de fortes capacités sur divers sites de la DCNS, leader mondial du naval de défense…

…La Compagnie MECO a été choisie pour la fourniture et la mise en œuvre de  Waterbags, avec l’utilisation de Waterbags d’une capacité unitaire de 100t.

Réalisation de trois missions entre 2013 et fin 2014 couvrant la fourniture, le transport et la mise en œuvre d’essais atteignant dans le cas de la DCNS de l’Indret 660 tonnes exclusivement avec des Waterbags. Détails sur cette mission.

But de la mission
Réaliser, sur un maximum de 3 postes, les essais en charge d’un portique d’une CMU de 600t avec application d’un coefficient de 1,1 fois la CMU sur le site de la DCNS de l’lndret (Loire-Atlantique).

Contexte Normatif
Application de l’arrêté ministériel du 1er mars 2004 relatif aux vérifications des appareils et accessoires de levage.

Solution mise en oeuvre
Avec la collaboration de la société ALTEAD et de notre partenaire PROOFLOAD, nous avons choisi de fournir, à partir de la Hollande un ensemble de Waterbags + pesons comprenant :
• 6 Waterbags de 100 tonnes
• 2 Waterbags de 50 tonnes
• 2 Waterbags de 35 tonnes
• 4 pesons permettant de contrôler le remplissage et le bon équilibrage de l’ensemble
• 2 pompes immergées d’un débit nominal de 250m3

Qualités appréciées par le client DCNS
Moins de 20 tonnes de matériel transporté et manutentionné pour 660 tonnes mises en œuvre ce qui a permit de limiter l’impact de tels essais sur l’environnement.

Rapidité d’exécution et maitrise de la technique en toute sécurité.

► VIDEO
➜ CONTACT