Intervention d'urgence en Thaïlande

?

…Un nouvel exemple du fruit de la collaboration entre DEKRA Industrial et la Compagnie MECO

 


Mise en place d’une intervention d’urgence pour le pesage d’éléments destinés à équiper la plateforme d’extraction de gaz offshore TROLL A implantée au large de la Norvège.

But de la mission
Mettre en place en moins de 72 heures l’équipement et le personnel pour le pesage et la détermination du centre de gravité en 2D, sur le site Thaïlandais de Chonburi (à 20km au nord de Pattaya), de module d’insonorisation devant équiper des ensembles Compresseur DRESSER-RAND en provenance de l’usine du Havre, en France.

Contexte Normatif
Application de la Norme NF EN ISO 19901-5, concernant les Exigences Spécifiques relatives aux structures en mer et plus particulièrement le “Contrôle des poids durant la conception et la fabrication”.

Moyens mis en œuvre

— Par DEKRA Industrial
Définition du contenu de mission, préparation de la mission et mise à disposition de 2 intervenants pour réaliser les mesures. Établissement d’un rapport suivant préconisations figurant dans la Norme NF EN ISO 19901-5.

— Par Compagnie MECO
Fourniture de quatre pesons à la compression et mise à disposition d’un intervenant responsable du transport et de la mise en œuvre du matériel. Collaboration dans l’élaboration des documents de synthèses reprenant les relevées de données.

Durée de la mission
10 jours dont 2 pour le transport du personnel et matériel, avec réalisation de 120 points de mesure.

Qualités appréciées par le client DRESSER-RAND
Réactivité, capacité de traiter un sujet en dehors des standards habituels de DEKRA
Mise à disposition d’un réseau de compétence à travers le partenariat avec la Compagnie MECO
Qualité du travail exécuté sur le site et de la formulation du compte-rendu

 

 

► VIDEO
➜ CONTACT